Participer au site : news photo video
avatar Se connecter

SNOS Gymnastique

Histoire du club

Pour toute l'association

Histoire du club

L'histoire du SNOS Gymnastique en quelques dates clés

 

 

En 1946,  4 clubs existent :

- La Nazairienne, club masculin créé en 1885

- l'Avant-garde, club masculin créé en 1895

- la Gauloise, club masculin créé en 1919

- l'Espérance, club féminin créé en 1931

Ces 4 clubs se regroupent pour fonder deux sections de gymnastique, une féminine et une masculine sous le club Saint Nazaire Omni-Sport (SNOS).

 

En 1964, les deux sections se réunissent pour former le club actuel SNOS Gymnastique. Paul Lièvre est élu à sa présidence. Les entraînements se déroulent alors à la salle du commandant Gaté.

 

En 1987  a lieu un tournant important pour le club avec le déménagement au gymnase de Kerlédé, renommé gymnase Paul lièvre en juin 2006. Avec des installations de meilleure qualité, le club prend un nouvel essor dans un quartier vivant. 

 

En 1995, Les résultats sportifs, le niveau de l'encadrement et l'investissement des administratifs  dans les différents comités départementaux et régionaux permettent d'atteindre la deuxième place au classement national de la FFG derrière le club la Nantaise.

 

En janvier 2016, après 18 mois de travaux pendant lesquels le club est accueilli dans un autre gymnase de Saint Nazaire, le SNOS Gymnastique réintègre  le gymnase Paul Lièvre maintenant doté de structures suffisantes et de qualité pour accueillir des compétitions de plus grande ampleur.